Menu

Breve

France : Le « logeur » de l'un des membres du commando du 13 novembre tente d'incendier sa cellule

Publié
Jawad Bendaoud a tenté vendredi 16 septembre de mettre le feu à sa cellule de la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis) où il est actuellement incarcéré. / Ph. BFM TV, AFP
Temps de lecture: 1'
Le «logeur» de nouveau dans les radars médiatiques. Jawad Bendaoud, qui avait hébergé Abdelhamid Abaaoud, coordonnateur présumé des attentats du 13 novembre à Paris et sa cousine Hasna Aït Boulhacen, a tenté vendredi 16 septembre de mettre le feu à sa cellule de la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis) où il est actuellement incarcéré, selon la chaîne LCI. L'information a été confirmée par Philippe Khun, délégué régional du syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS).
Jawad Bendaoud faisait part de vives protestations contre les surveillants de la prison, qu'il jugeait trop lents à le transférer dans une autre aile de la maison d'arrêt avec d'autres détenus. Ce dernier a ainsi tenté d'incendier sa cellule à l'aide de vêtements et d'un briquet dans la soirée, aux alentours de 20h45, précise le quotidien 20 minutes. La police et les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre les flammes.
Réinstallé peu après dans une cellule, le suspect, qui clame son innocence depuis qu'il a été arrêté lors de l’opération policière à Saint-Denis, a alors arraché le cadre de la fenêtre et essayé de la briser. Il a été installé dans une cellule anti-suicide conformément à une décision de l'administration pénitentiaire, où il a passé la nuit. Il ne pourra pas y être maintenu au-delà de 24 heures.
Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com