Menu

Politique Publié

Hammad El Kabbaj ne compte pas saisir la justice administrative contre l’invalidation de sa candidature

Temps de lecture: 1'
Hammad El Kabbaj, candidat du PJD à Marrakech. / AFP

« Le candidat du Parti de la Justice et du développement (PJD) à Marrakech-Guéliz Hammad El Kabbadj a décidé finalement de saisir la justice administrative » contre l’invalidation de son élection. C’est ce qu’indiquent ce vendredi plusieurs sources médiatiques à l’instar de nos confrères d’Alyaoum24 et Ledesk. Une information en provenance de sources internes du parti de la Lampe, ajoutent les deux médias.

Contacté par nos soins ce vendredi, Hammad El Kabbaj affirme pourtant que son seul recours est sa lettre adressée au Roi Mohammed VI via sa page Facebook. «Tout ce que j’ai dit est qu’il est de mon droit d’ester en justice. Mais j’ai finalement décidé de m’adresser à l’institution monarchique, au lieu de l’institution judiciaire», nous affirme-t-il. Le candidat du parti du chef du gouvernement précise aussi qu’il n’a pas «l’intention de renter dans les labyrinthes de la justice » et rendre donc l’affaire comme une forme d’affrontement.

« La candidature en elle-même n’est qu’un moyen pour servir mon pays », nous affirme-t-il. «Ce qui m’importe aussi c’est la préservation de mes droits, en tant que citoyen et la reconnaissance du tort qui m’a été fait», conclut-t-il ses propos.

Il est à rappeler que Hammad El Kabbaj, candidat du PJD à Marrakech, a annoncé ce vendredi, via sa page officielle sur Facebook que le Wali de Marrakech-Safi, Abdelfattah Labjioui vient d’invalider sa candidature aux élections législatives organisées le 7 octobre prochain au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate