Menu

Sport Publié

Football : Les Lions de l’Atlas reculent de cinq places au classement FIFA

Temps de lecture: 1'
Les Lions de l’Atlas reculent de cinq places dans le classement mondial mensuel de la FIFA. / Le Matin

Le football marocain n’est pas au beau fixe. L’équipe nationale se situe actuellement à la 58e place du classement mondial mensuel de la FIFA, contre 53e le mois dernier. Un déclassement de cinq places qui sonne comme une nouvelle déception ; les Lions de l’Atlas glanaient là leur meilleur score depuis décembre 2008, alors classés à la 41e place. Ils s’alignent ainsi juste derrière la Biélorussie (57e) et devant le Cameroun (59e).

Cinq pays se placent en tête de liste sur les 205 que répertorie la FIFA : l’Argentine, la Belgique, l’Allemagne, la Colombie et le Brésil. 

A l’échelle africaine, la Côte d’Ivoire marque son retour au sommet du classement et arrache la première place, suivie de l'Algérie et du Sénégal. Après avoir figuré sur le podium des meilleures équipes africaines, le Ghana perd en revanche 8 points et se retrouve relegué à la 5ème place continentale.

Au niveau du classement de la Confédération africaine de football (CAF), les Lions de l'Atlas sont désormais 10e. Malgré les derniers matchs disputés face à l’Albanie le 31 août (0-0) et de Sao Tomé-et-Principe le 4 septembre (2-0 pour le royaume), l’équipe d'Hervé Renard n’a pas pu remonter l’échelle de la sélection FIFA/Coca-cola.

Article modifié le 15.09.2016 à 16h47

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com