Menu

Société Publié

New York : Un homme agresse une musulmane en lui mettant le feu

Temps de lecture: 1'
Un homme a agressé une touriste écossaise musulmane en mettant le feu à ses vêtements samedi 10 septembre à New York. / DR

Une femme musulmane voilée a été attaquée samedi 10 septembre à New York par un homme qui a tenté de mettre le feu à ses vêtements, écrit The Guardian. La victime, une touriste écossaise âgée de 35 ans, flânait sur la 5e avenue de Manhattan en soirée lorsqu’elle a repéré de la fumée émanant de son chemisier, rapporte le service de police de New York (NYPD). Celui-ci a d’ailleurs diffusé lundi 12 septembre la vidéo de l’agression enregistrée par les caméras de surveillance de la ville pour retrouver le suspect.

La trentenaire, qui a réussi à éteindre les flammes, a aperçu l’agresseur qui se tenait près d’elle avec un briquet dans les mains. Ce dernier était coiffé d’une casquette de base-ball retournée en arrière, d’un débardeur et d’un pantalon noirs et de chaussures noires et blanches.

La section criminelle de la NYPD a ouvert une enquête pour déterminer les motifs de l’agression. Pour l’heure, elle n’a laissé filtrer aucune information, indiquant seulement qu'elle privilégie l’hypothèse d’une attaque à caractère islamophobe.

En revanche, la branche new yorkaise du Conseil des relations islamo-américaines, qui est en contact avec la victime pour lui apporter une assistance juridique, n’a pas été en mesure de corroborer les motivations islamophobes de l’agresseur, d’après RTL. «Une preuve supplémentaire que les musulmans sont de plus en plus vulnérables, dans un contexte politique particulièrement hostile», a toutefois réagi l'une des responsables de l'organisation.

Cette attaque intervient un mois après le meurtre d'un imam et de son assistant, tués par balles le 13 août à New York en pleine rue dans le quartier d'Ozone Park dans l'arrondissement du Queens, alors qu'ils venaient de quitter leur mosquée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate