Menu

Sport Publié

Solidarité et aventures : 2 raids automobiles dans le désert marocain

Temps de lecture: 1'

Plus de 2000 étudiants ont quitté la France pour le Maroc au volant de leur 4L pour 12e édition du 4L Trophy. Le raid automobile se tient depuis le 17 jusqu’au 27 Février. L’aventure consiste en une traversée du désert marocain à bord de Renault 4L. L'objectif est également d'acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Royaume. Marrakech sera l’ultime étape de la compétition.

Cette course à vocation humanitaire se chevauchera, pendant 3 jours,  avec sa soeur jumelle, le 4e Supercinq raid. Les équipages des Super 5, s'élanceront sur les routes, le vendredi 25, pour atteindre, le 6 mars, la ville marocaine d'Errachidia. Ils emporteront du matériel médical, des fournitures scolaires, des chaussures pour les distribuer à des enfants défavorisés. Les personnes à mobilité réduite sont chaque année de la partie comme conducteurs ou simples passagers. L’association Cap Vers, organisatrice de la randonnée exclue, pour sa part, toute notion de course.

La différence entre un raid et un rallye conventionnel réside dans l'esprit des participants. Les échanges sont plutôt privilégiés au détriment de la compétition et de la concurrence.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com