Menu

Breve

Maroc : Les titulaires de diplômes supérieurs bientôt recruté sans concours

Publié

Le gouvernement marocain, réuni en conseil des ministres ce jeudi, aurait adopté un décret qui va permettre aux administrations publiques et collectivitivites locales de recruter les titulaires qui ont un diplôme supérieur, sans passer  par  concours. Le projet a révélé plus tôt par le ministre de la Modernisation des secteurs publics, Mohamed Saad Alami,

Devant la Presse, M. Alami  a affirmé que le gouvernement voudrait faire de l’année 2011 une étape transitoire pour que «le recrutement soit mené de façon continue.» En outre, le ministre précise que, pour contrer le chômage, un recensement des diplômés chômeurs a été réalisé, et que beaucoup d’entre eux seront insérés dans la vie professionnelle dès mars prochain.

La MAP note par ailleurs que quelques 1100 postes ont été octroyés à cette catégorie annuellement, au cours des trois années écoulées.

Les titulaires de diplômes supérieurs
Auteur : yalin25
Date : le 12 septembre 2011 à 13h02
salamaoalikom
en fait ce décret était suite au printemps arabe et concerne uniquement pour les chômeurs qui on fait des années de sitt-in devant le parlement au Maroc.
voilà les infos que j'ai,
les autres doivent passer des concours de genre : le ministère de kadaka recrute un ingénieur ou recrute 2 cadres
ou bien encre se manifister devant le parlement pendant 2 ou 3 ans en attendant d'un autre printemps arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com