Menu

Grand Angle

France: Retour en prison d'un détenu extradé du Maroc

Un détenu de nationalité algérienne qui s'était évadé de la prison de Cahors le 26 décembre 2006, caché dans un conteneur à poubelles et avait été arrêté au Maroc est retourné dans une prison française, a appris l'AFP de source judiciaire.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Hamed Bouzidi de son nom a été extradé du Maroc il y a quelques jours et a été présenté à Yves Ravallec, un juge d'instruction de Cahors. Mis en examen pour « évasion », le magistrat lui a signifié son retour en détention. Hamed Bouzidi a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses en Haute-Garonne.

L'homme en cavale s'était glissé dans une poubelle devant le tribunal correctionnel de Castres à la veille de sa comparution pour son implication supposée dans un trafic de stupéfiants. Il sera condamné par contumace pour ce délit à 8 ans de prison en juillet 2007 par le tribunal de Castres. L'instruction autour de cette affaire n'est pas terminée à en croire « La Dépêche ». Yves Ravallec n'exclut pas en effet des complicités dans l'évasion du prisonnier, même s'il a affirmé durant son audition qu'« il est parti tout seul ».

Hamed Bouzidi a été arrêté sous une fausse identité en fin du mois de juillet 2008 au Maroc. Les procédures d'extradition ont duré plus que prévu, mais il est bel et bien retourné à la case de départ.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com