Menu

Politique Publié

Législatives : L'Intérieur interdit à une ONG de Tanger de distribuer des moutons

Temps de lecture: 1'
L'Intérieur a interdit à une ONG de Tanger de distribuer des moutons, arguant une « instrumentalisation » de l'opération à des fins électorales. / Ph. Darkaoui

Le ministère de l'Intérieur a interdit à une association caritative musulmane basée à Tanger de distribuer des moutons aux démunis, arguant une «instrumentalisation» de l'opération à des fins électorales. Une équipe des autorités locales a saisi un troupeau de bêtes destinées au sacrifice dans le siège de l'association du quartier Charf.

L'ONG «Aide et secours» est suspectée de servir les intérêts du Parti de la justice et du développement (PJD) dans la ville du Détroit à moins de quatre semaines des élections législatives du 7 octobre. Ce que récuse l'association, affirmant qu'elle est apolitique.

Celle-ci est dominée par les islamistes du PJD et d'Al Adl Wal Ihsane. Elle compte plusieurs sièges situés dans des quartiers populaires tangérois. Depuis 1994, elle apporte un appui tout au long de l'année aux familles précaires de la ville. «Ce programme connaît son pic à l'occasion de la rentrée scolaire et de la Fête de l'Aïd El Kébir», nous confie une source locale. «Ses fonds proviennent essentiellement de donateurs des pays du Golfe», ajoute-elle.

ach khasek al aaryan? Khatem a moulay
Auteur : ichiadmia
Date : le 10 septembre 2016 à 18h59
pourquoi offrir des moutons alors qu'il vaut mieux construire des maisons appartement pour les necessiteux. (vu que les donateurs sont du Gulf donc les fonds ca doit pas etre un problem). et puis il ya des malades qui manque de ressource pour se soigner, il ya des eleves qui ont besoin de support materiel et fiancier totute l'annee ....si vous etes une ONG apolitique aidez totu le monde sans convction poltiq ou religieuse. ...comme le font les autres VRAI ONG.
offrir un mouton a un pauvre ca sert a rien c'est bhal "ach khassek al 3aryane, Khatem a moulay"

et puis l'autre connerie .... les fonds ca nous arrive des pays du gulf.... et ceci depuis les 1970's ...ils essayent par tous les moyens de ruiner notre jeune democratie et notre facon de vivre ....et nos pjdiste et adlistes les supporte dans ce sens .... Mais on les laisse pas faire... nous avons deja fait echouer les superheros Othoman ... un mouton du Gulf... on le mangera en une gorgee
Troupeaux del Mazhken
Auteur : sidi_babar
Date : le 09 septembre 2016 à 15h24
Pourquoi ne pas remplacer les moutons de Adl Wa Ihsan par le moutons de Mahken ce qui est important et objectif c’est que les gens ont un grand besoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate