Menu

Breve

Allemagne : Un adolescent marocain condamné à des travaux d'intérêt général pour avoir lancé une fausse grenade en classe

Publié
L'adolescent aurait trouvé l’arme factice dans la cour de son établissement scolaire. / Ph. Pixabay
Temps de lecture: 1'

Le tribunal du district de Düsseldorf a condamné un adolescent marocain à des travaux d’intérêt général pour avoir jeté une grenade factice à un enseignant et crié «Allah Akbar» en mai dernier, d’après l’agence Associated Press. Celui-ci a également reçu l’injonction de rédiger une dissertation sur la question «Pourquoi vous ne devriez pas faire de blagues avec des armes en jouet ?».

Le jeune homme est accusé d'avoir troublé la paix par des crimes menaçants. Cette charge sera abandonnée s’il effectue un travail communautaire de 20 heures et rédige un bref essai de trois pages, a fait savoir Marcel Due, porte-parole du tribunal de Düsseldorf.

Le garçon, dont l’identité n'a pas été révélée conformément à la non divulgation de l'identité des mineurs, a déclaré à la barre que l’incident relevait d’une blague, niant toute motivation terroriste. Il aurait trouvé l’arme factice dans la cour de son établissement scolaire, précise le porte-parole

Le 27 juillet dernier, un entrepreneur français de 50 ans avait également été à l’origine d’une blague de mauvais goût. Jean-Christophe Fabre avait crié «Allah Akbar» au large de Cassis (Bouches-du-Rhône) dans un mégaphone à bord de son yacht, avant de foncer sur des estivants. Le tribunal correctionnel de Marseille l’a condamné mercredi 7 septembre à six mois de prison avec sursis.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com