Menu

Breve

Aïd Al Adha : L’ONCF met en place un plan de transport spécial

Publié
L’ONCF met en place un plan de transport spécial pour l'Aïd Al Adha. / DR
Temps de lecture: 1'

En prévision de l’affluence des voyageurs que connaît habituellement la période de l’Aïd Al Adha, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a instauré un plan de transport «Spécial Aïd» du vendredi 9 au dimanche 18 septembre. Objectif, «assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité», indique l’Office dans un communiqué publié sur son site.

Le plan consiste à renforcer les principaux axes du réseau ferroviaire : Casablanca-Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda-Nador ainsi que les équipes chargées de l’accueil des voyageurs dans les gares et à bord des trains, pour faciliter les opérations d’achat des billets et l’orientation.

L’office dirigé par Mohamed Rabie Khlie s’engage à tenir d’autres promesses : assurer un service d’information et une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à travers son centre de relation client, ses sites web et ses pages officielles sur les réseaux sociaux. Un effectif de police ferroviaire sera également gonfler pour assurer le maintien de l’ordre et la sûreté des voyageurs et une palette tarifaire sera mise en place pour voyager moins cher.

L’ONCF invite les passagers à éviter les encombrements éventuels qui peuvent caractériser cette période, en s’informant au préalable sur les horaires des lignes sollicitées, en se procurant les billets aller/retour à l’avance et en respectant l’emprunt des trains dont les numéros sont indiqués sur les billets. Il est également à noter que le nombre de trains sera réduit le jour de l’Aïd, lundi 12 septembre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com