Menu

Finance Publié

Intelcia annonce l’entrée du groupe Altice dans son capital

Temps de lecture: 1'
Le groupe Intelcia a annoncé lundi 5 septembre que le groupe luxembourgeois fait désormais partie de ses actionnaires. / DR

Le groupe Intelcia a annoncé lundi 5 septembre l’arrivée d’un nouvel «actionnaire de choix». Selon Jeune Afrique, qui a rapporté cette information hier, «l’entreprise basée à Casablanca et à Neuilly-sur-Seine, en banlieue parisienne, a fait savoir qu’Altice, le groupe luxembourgeois de télécommunications et de médias, est entré dans son capital, sans apporter aucune précision chiffrée».

L’entreprise luxembourgeoise devrait « s'assurer du contrôle majoritaire d'Intelcia», d’après l’Usine nouvelle. Une information qui doit toutefois être confirmée. Parallèlement à cette transaction, Altice a aussi annoncé la prise de contrôle dans la maintenance et le déploiement de réseau de Parilis et de sa filiale ERT Group. 7

Présent en France, au Maroc et en Afrique subsaharienne où il compte ouvrir son 14ème site, Intelcia ambitionne de devenir un «acteur global et majeur du secteur de la relation client au niveau international».

Le groupe fondé par l’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi opère en France, où il est l’actionnaire de SFR, des médias NextRadioTV (BFM TV), du quotidien Libération et de l’hebdomadaire l’Express. Il ponctionne également des actions chez Portugal Telecom, Suddenlink Communications aux États-Unis et Hot en Israël, précise Jeune Afrique.

Altice a clos l’année 2015 sur un chiffre d’affaires de 3,49 milliards d’euros, contre 1,89 milliard un an plus tôt. De son côté, Intelcia devrait réaliser un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros cette année, après 69,6 millions d'euros en 2015.

Entrée du groupr Altice dans la capital d'Intelcia
Auteur : berhoc
Date : le 22 septembre 2016 à 09h33
On parle d'une part de 65 % et que le management de l’entreprise reste aux commandes. On verra !
Dernière modification le 22/09/2016 09:34
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com