Menu

Breve

MRE victime d'une tentative d'agression : La DGSN réagit avec des sanctions disciplinaires à l'égard de quatre policiers

Publié
Photo d'illustration. / HuffPost Maghreb
Temps de lecture: 1'

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé ce mercredi des sanctions disciplinaires à l’encontre de quatre policiers de la wilaya de la Sûreté nationale de Casablanca. Selon nos confrères de Hespress qui rapportent l’information, ces sanctions font suite à un rapport d’un comité de surveillance réalisé peu après la publication par Mohamed Tahiri, MRE de France, d’un statut sur Facebook dans lequel il dénonçait le comportement de ces éléments de la police.

La tentative d’agression et les dégâts matériels recensés sur sa voiture font l’objet d’une enquête confiée à la direction régionale de la police judiciaire par la DGSN.

Ce dernier a confié vendredi dernier à Yabiladi l'incident qu'il a vécu la semaine dernière au niveau de la voie express urbaine de la ville blanche. «Cet après-midi, j’étais convoqué par le commissaire central d’Anassi à Casablanca. Une commission spéciale est venue de Rabat après avoir exposé mon histoire avec le gang ‘Rocade casa’ et l'attitude des différents commissariats», a-t-il écrit lundi sur sa page Facebook.

Et d’ajouter que la commission lui a fait savoir que «les fonctionnaires de la police qui n'ont pas fait leur travail correctement seront sanctionnés et qu'elle a pris en compte [ses] remarques sur l'organisation et le fonctionnement de la police nationale».

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, ce MRE, accompagné de cinq autres membres de sa famille, regagnait Casablanca depuis Marrakech. Un groupe de six jeunes a tenté de lui barrer la route avant de porter d’importants dégâts à son véhicule alors qu’il se trouvait à hauteur de la sortie de Hay Mohammadi au niveau de la voie expresse urbaine de la capitale économique.

Suite à cette agression, plusieurs commissariats l’avaient renvoyé vers d’autres structures pour porter plainte, entamant ainsi un véritable parcours du combattant pour mener à bien la procédure. Il avait alors dénoncé sur sa page Facebook la tentative d’agression des six jeunes hommes et l'attitude des agents de police.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com