Menu

agenda_2

Télévision : Tourné au Maroc, l’épisode 2 de la série « Affaires étrangères » diffusé jeudi soir sur TF1

Le deuxième volet de la série policière «Affaires étrangères» a été projeté en avant-première à Casablanca mardi dernier. Il sera diffusé pour la première fois ce jeudi sur TF1 à 20h45 (heure française). Marocains et Français se donnent la réplique dans cette réalisation de Vincenzo Marano. Le casting regroupe entre autres l’actrice Asmaâ Khamlichi, la chanteuse française de mère marocaine Amel Bent et l’acteur Karim Saidi.

Publié
Plus de 7 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode. 2e épisode à suivre ce Jeudi soir à 20h45 (heure française)
Temps de lecture: 1'

«Affaires étrangères» est la nouvelle série policière de TF1. L’acteur français Bernard Yelers joue le rôle d’un policier nommé David Mercier chargé de ramener des criminels français en fuite à l'étranger. C’est en République Dominicaine que s’est déroulé le tournage du premier épisode. Ouarzazate et Casablanca ont accueilli les acteurs du second volet de la série télé.

Casting hautement marocain

Plusieurs artistes marocains se retrouvent dans cet épisode made en partie in Morocco. Asmaa Khamlichi interprète le rôle de Farida, une divisionnaire de la police judiciaire. Elle est chargée d’aider le personnage principal de la série, Bernard Yelers, à retrouver un homme soupçonné de l’enlèvement en France d’un enfant. Son personnage vient «valoriser les femmes de ce pays, quand on sait la place qu’elle occupe dans la mentalité et dans la vie de tous les jours». Car «même dans les pays dits développés, elles ne sont pas très nombreuses à occuper un poste de patronne dans la police», confie t-elle à Dominique Francœur du magazine Arabies.

Amel Bent, jeune chanteuse de père marocain qui fait ses premiers pas dans la télévision, tient également un rôle particulier dans la série. «Je joue une secrétaire d’avocat marocaine, qui arbore un style qui est tout sauf traditionnel. La société marocaine connaît manifestement une dualité, qui transparaît dans la réalisation du film», explique-t-elle. Karim Saidi quant à lui tient le rôle du fugitif ayant enlevé sur le territoire français un jeune enfant adopté. 

erreur corrigé
Auteur : rédaction
Date : le 24 février 2011 à 18h15
merci de nous avoir fait remarquer l'erreur. Elle est corrigée.
Cordialement,
la rédaction
hum hum
Auteur : paysan81
Date : le 24 février 2011 à 17h53
c'est son père qui est Marocain...
Alors ???
Auteur : Bento
Date : le 24 février 2011 à 16h42
Alors à ceux qui pensent que yabiladi.com ne traite que les manifs ... reveillez-vous et venez ici pour dire qu'il diffuse aussi d'autres infos ...!! ne serai-ce que pour les soutenir dans ce sens ...!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com