Menu

Breve

Corse : Deux femmes voilées empêchées de rentrer dans une école

Publié
Une femme du Collectif contre l'islamophobie en France, le 10 octobre 2012 à Paris. / Ph. Thomas Samson, AFP
Temps de lecture: 1'

Lundi 5 septembre, la rentrée dans les écoles de Bonifacio en Corse ne s’est pas passée comme prévu. Deux parents d’élève, des papas, ont bloqué l’accès à deux autres parents, des femmes voilées «portant une djellaba et un voile sur les cheveux», d’après l’un d’entre eux, écrit Corse Matin.

Il a fallu attendre l’arrivée de la gendarmerie et la direction de l’école maternelle pour débloquer la situation. Une réunion-débat en mairie est également prévue dans l’après-midi. Les parents d’élèves auraient réclamé une «explication», indiquant que leurs enfants «sont réprimandés si l’on voit leur croix».

La polémique du voile en France fait rage et les incidents de ce type sont de plus en plus fréquents. La récente rixe de Sisco n’arrange rien en Corse, où les questions d'identité sont extrêmement sensibles. Pour rappel, l’incident avait éclaté après qu’un individu a pris en photo des femmes musulmanes qui se baignaient habillées. L’intervention d’une centaine de policiers et gendarmes avait été nécessaire pour éviter le lynchage de la famille marocaine.

Article modifié le 2016/09/06 à 12h17

les chti's corse ;)
Auteur : azrock
Date : le 06 septembre 2016 à 09h27
Moi je pense que la consanguinité de l'ile de beauté leur est monté aux cerveaux.



C'est impensable!.
Auteur : motao-1
Date : le 06 septembre 2016 à 01h26
C'est impensable et inimaginable, ce que vous avancez relėve plus de la fiction que de la réalité. Les corces sont connus et reconnus pour leur caractère inospitalier envers les étrangers y compris les français de l'hexagone.
sisco
Auteur : pingus
Date : le 05 septembre 2016 à 21h53
la désinformation sur sisco des gens ont profites de la situation à sisco pour interdire à ses femmes de déposer leur enfants dans cette école primaire c'est honteux moi je tolère la croix et la barbe ou le croissant ou n'importe qu'elle signe.
moi j'habite Lyon il y moins de problèmes de racisme il y a des quartier où vivent plusieurs communauté mon voisin islamiste est très gentil j'aime manger le couscous chez lui
Sisco
Auteur : Antoine K
Date : le 05 septembre 2016 à 21h17
La vérité s'il vous plait sur Sisco. Selon le procureur et les témoins non corses (touristes), les faits sont les suivants: les frères Benhaddou ont mis une pancarte interdisant l'accès à la crique, ont jeté des galets sur un couple belge déjà sur place à leur arrivée pour les forcer à partir, ont jeté des galets sur deux enfants de 12 ans qui passaient devant la crique en kayak, ont insulté et jeté des galets sur des touristes circulant sur le chemin en haut de la crique, ont frappé des ados corses présents dans la crique. Ensuite il y a eu altercation avec les parents des ados. La prise de photos n'est qu'un prétexte. Les Benhaddou voulaient la plage pour eux seuls et ont fait preuve de violence pour y parvenir. Cela explique qu'aucune association marocaine de Corse ou du continent n'ait défendu ces voyous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com