Menu

Sport Publié

Éliminatoires CAN-2017 : Les Lions de l'Atlas terminent sur une victoire 2-0 contre Sao Tomé-et-Principe

Temps de lecture: 1'
Le match Maroc - Sao Tomé-et-Principe (2-0), dimanche soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. / Ph. MAP

La sélection marocaine, déjà qualifiée pour la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des nations de football prévue au Gabon en 2017, a terminé les éliminatoires avec une victoire face à l’équipe de Sao Tomé-et-Principe (2-0), dimanche soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Lors de ce match sans enjeu, comptant pour la sixième et dernière journée du groupe F, le sélectionneur national Hervé Renard a opté pour une formation de jeunes joueurs, portée par quelques cadres. «Nous avons pas mal de joueurs blessés, d'autres qui négocient leurs transferts», s’est-il justifié, se disant satisfait du niveau dont ont fait preuve les novices. Selon lui, «les nouveaux joueurs (...) alignés sont bons individuellement». «J'ai pris un risque d'aligner cinq joueurs de 20 ans, mais j'assume ce risque parce que je sais où je veux aller et je sais que les joueurs que je vais choisir pour les matchs de qualifications pour la Coupe du monde porteront haut les couleurs nationales», a-t-il confié à la MAP.

Après moult tentatives des joueurs marocains au cours du match, Hakim Ziyach et Aziz Bouhaddouz ont réussi à marquer les deux buts de l’équipe nationale, notamment grâce à un pénalty (55e et 83e minute). Deux occasions offertes par Nabil Dirar, notamment.

Au terme de ces éliminatoires, le Maroc est leader de son groupe avec 16 points devant le Cap-Vert (9 pts), surpris samedi à Praïa par la Libye par un score de 0 à 1. Le pays maghrébin est troisième avec 7 points alors que Sao-Tomé ferme la marche avec seulement 3 points.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com