Menu

Breve

Affaire Guerguerate : Le Polisario veut une implication de l’Union africaine

Publié
Un émissaire du Polisario a remis lundi une lettre au commissaire de la paix et de la sécurité au sein de la commission africaine sur les derniers développements dans la zone de Guerguerate. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario entend tirer le maximum d’avantages des quatre mois qui restent encore du mandat de Nkosazana Dlamini-Zuma à la tête de la commission de l’Union africaine (UA). Un émissaire de Brahim Ghali s’est entretenu avec la Sud-africaine mardi à Addis-Abeba en vue de bénéficier d’un appui de l’UA dans l’affaire Guerguerate sur la scène internationale, notamment au Conseil de sécurité.

Pour rappel, l’organisation panafricaine s’est révélée d’un grand secours aux thèses du Polisario au moment des débats précédant le vote des Quinze le 29 avril dernier, lors de la dernière résolution sur la question du Sahara occidental. Le mouvement séparatiste espère bénéficier du même soutient.

Avant de s’entretenir avec la présidente de la commission de l’UA, l’envoyé du Polisario a remis, lundi 29 août, une lettre à l’Algérien Ismail Charki, commissaire de la paix et de la sécurité au sein de la commission africaine, sur les derniers développements dans la zone de Guerguerate.

Bientôt le printemps
Auteur : FATEM95
Date : le 02 septembre 2016 à 21h09
Avec l'hiver, les rêves de la chimérique RASD sont rentrés dans une hibernations avec les possibles remontées des cours du bruts, un hiver si long qu'on entendit jamais parler d'eux. Au printemps, Le paysage était différents, le monde avait changé. Le pouvoir de l'autre côté de la mer est revenu à la raison et de ce côté là comme par enchantement la fraternité est revenue et les trois peuples vivent dans un bonheur qu'ils n'avaient pas connu depuis longtemps.
Poètes
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 02 septembre 2016 à 12h52
Les prémisses d'un automne triste à Guerguerate pour des renégats aux abois. Des rêves qui s'envolent en cette fin d'été emportant des rêves chimériques d'un séparatisme construit sur la haine et la traîtrise d'une patrie douce et aimante.

Plus on est de poètes et mieux on s'amuse !
Restons dans la poésie
Auteur : FATEM95
Date : le 02 septembre 2016 à 11h09
Les feuilles de l'automne qui tombent, à l'image du trafic des mercenaires, sont jaunes, comme le sable du désert. La racaille balayée, il ne restera que des fleurs comme la ville de Dakhla, la perle de l'Atlantique, sur laquelle fantasment les mercenaires à Tindouf.
Les feuilles mortes se ramassent à '''l'appel''
Auteur : safranlxyxy
Date : le 02 septembre 2016 à 00h06
c'est l'automne du polisario.s' en suivra l'hiver pour l'algerie.
Les gesticulations ne seront d'aucune aide aux trafiquants de de tout bords.
Bla bla bla polisarien
Auteur : axis7
Date : le 01 septembre 2016 à 14h46
Une fois de plus les polisariens blablatent pour continuer d'exister....La realité est que la communaute internationale et l'ONU en tête, savent que le Maroc ne lachera jamais le sahara. Et cela les arrange en ces temps de terrorisme sauvage et frappant partout..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com