Menu

Breve

France : Un commissaire se fait épingler par la Préfecture de police pour son discours identitaire

Publié
Photo d'illustration / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Les termes employés dans une lettre interne entre un policier et un commissaire du Val-de-Marne sont «inappropriés», a estimé ce mercredi la Préfecture de police de Paris. «Le chef de service va faire l'objet d'une lettre de son directeur afin que ce type de propos ne soient pas réitérés», fait-elle savoir, citée par l’AFP.

Ce mercredi, des sources ont révélé à l’agence française qu’un commissaire du Val-de-Marne avait encouragé, dans une lettre, un policier qui venait de contrôler une femme en niqab.

Ce chef de service aurait adressé «ses félicitations» à l’agent, indiquant dans son courrier daté du 3 juin dernier qu’il «encourage vivement à poursuivre dans cette voie, la seule permettant de sauvegarder les valeurs de l'Occident». Un contrôle avait donné lieu à un procès-verbal, d’après Ouest-France qui rapporte l’information.

«Je tiens à vous exprimer ma reconnaissance pour votre action, laquelle s'inscrit dans la lutte contre tous les phénomènes de communautarisme qui s'inscrivent délibérément hors des fondements de la République française», aurait écrit le commissaire.

Ce dernier rappelle que la France a été le premier pays européen à interdire le voile intégral (burqa, niqab) avec la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public. Validée par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) en 2014, la loi prévoit jusqu'à 150 euros d'amende en cas d'infraction. En cinq ans d'application, un peu plus de 1 500 verbalisations ont été recensées, écrit encore Ouest-France.

Total fertility rate
Auteur : casawi_fel_uk
Date : le 01 septembre 2016 à 09h26
Une grande partie des francais, surtout ceux qui ont connu la France post-coloniale, ont une haine viscerale de l'islam.

Mais leur plus grande crainte est la fecondite des femmes musulmanes surtout les pratiquantes d'entre elles; alors que le Total Fertility Rate (TFR) est de 1.6 enfant par femme chez les francaise de souche, Il s est de 2.8/3.0 chez les maghrebines/ africaines de l'ouest.

-1.7 enfants par femme entraine une diminution de la population de souche car il faut au moins 2 enfants pour remplacer les 2 parents.

-En contre partie la haute fecondite des femmes musulmane entraine un accroissement rapide de l'islam, c'est pourquoi ils attaquent les femmes musulmanes de tous bords.
Dernière modification le 01/09/2016 09:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com