Menu

Breve

Tunisie : La « première » arabe ministre des Sports oublie Nawal Moutawakel

Publié
A gauche Nawal Moutawakel, à droite Majdouline Cherni. / Photomontage Medi1TV
Temps de lecture: 1'

Non, la ministre des Sports tunisienne Majdouline Cherni n’est pas la première femme à occuper ce poste dans le monde arabe. Cette dernière s’est pourtant targuée de ce titre lors d'une déclaration à Radio Shems FM après sa nomination ce mardi 30 août, rapporte Medi 1 TV.

Un autosatisfecit qui a suscité une salve de moqueries de la part de militants tunisiens qui l’ont rappelée à l’ordre, lui faisant remarquer que Nawal Moutawakel, ancienne athlète et championne marocaine a occupé ce poste entre 2007 et 2009 sous le gouvernement Abbas El Fassi. Il convient également de rappeler qu'en août 1997, elle avait été nommée secrétaire d'État auprès du ministre des affaires sociales chargée de la Jeunesse et des sports par feu le Roi Hassan II. Un poste qu'elle conservera jusqu'en mars 1998.

En 1984, Nawal Moutawakel entrait dans l'Histoire en étant la première femme arabe, africaine et musulmane à remporter une médaille d'or olympique à l'occasion des JO de Los Angeles.

Article modifié le 2016/08/30 à 20h43

Rien de grave
Auteur : afraw
Date : le 31 août 2016 à 10h50
SAlam...bon y a pas de quoi faire un scandale...en interview ,c est assez difficile ...ça montre juste que les femmes arabes ont du mal à accéder au pouvoir et doivent toujours dire "je suis la première qui...".Après c est une affaire de communication ,il faut savoir bien s entourer pour éviter les dérapages ou les erreurs...bon travail à elle pour le bien des frères tunisiens
Souhaits
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 30 août 2016 à 18h56
Ni la culture, ni la modestie, ni la compétence ne sont nécessaires pour faire courir efficacement les tunisiens dans les stades ou ailleurs.

Elle n'a même pas besoin de sauter au delà de 6m a la perche comme S.Bubka, ni de courir le 100 m en moins de 10 secondes.

Une bonne capacité a signer des tonnes de dossier est suffisante pour améliorer les performances physiques des Carthaginois.

Nos souhaits de réussite pour cette jeune et charmante dame fière de sa nomination... Et un peu imbue de sa personne.
Gamineries
Auteur : FATEM95
Date : le 30 août 2016 à 16h38
Quel intérêt pour cette ministre de rappeler quelle est la première? Où se trouve l'exploit ? En plus elle se plante. C'est bien que ce soit des tunisiens qui la rappellent à l'ordre, sinon on aura été aussi ridicules qu'elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com