Menu

Sport Publié

Mercato : Sofiane Boufal prend la direction de la Premier League

Temps de lecture: 1'
Le milieu marocain Sofiane Boufal a été acheté par le Southampton Football Club pour 18,7 millions d'euros. / DR

Le milieu Sofiane Boufal a été acheté par le Southampton Football Club, selon L’Equipe. Le prix de l’international marocain a été fixé à 18,7 millions d’euros - un record pour le club britannique.

Le joueur de 22 ans, au Lille OSC depuis janvier 2015, a signé un bail de cinq ans avec les Saints. Sofiane Boufal, qui avait été victime d’une blessure au genou droit en fin de saison dernière, souffrait d’une lésion au ménisque. Il a subi une opération au Qatar en mai dernier et a passé une visite médicale «très poussée» avant de signer le contrat. Il devrait être opérationnel d’ici fin septembre.

En juin, une possible collaboration du joueur avec le FC Barcelone avait été évoquée par Moussa Sissoko, son représentant et Robert Fernandez, le directeur technique du club catalan. Sofiane Boufal, dont le compteur en Ligue 1 affiche 11 buts, s’est récemment fait remarquer pour ses prestations, attirant ainsi l’intérêt de plusieurs poids-lourds du football européen, à l’instar de Tottenham, Liverpool, l’Inter Milan et le PSG.

il va retomber dans l'anonymat
Auteur : bedji
Date : le 30 août 2016 à 08h36
Southampton n'est pas un cador.
Ce joueur talentueux ne pourra plus espérer faire une grande carrière dès lors qu'il fait lechoix du coeur au détriment d'une nation européenne. Il n'y a malheureusement aujourd'hui aucun contre exemple. On leur fait payer le prix du «mauvais» choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com