Menu

Breve

Législatives : Un salafiste désigné tête de liste du PJD à Marrakech

Publié
Hammad Kabbaj désigné tête de liste du PJD à Marrakech Gueliz / DR
Temps de lecture: 1'

Le secrétariat général du PJD a désigné, hier soir, Hammad Kabbaj, figure de proue du salafisme au Maroc, comme mandataire de sa liste à la circonscription Marrakech-Gueliz. L’heureux élu était connu pour être proche du PJD.

L’ancien n°2 de l’Association prédication et coran dirigée par le religieux Mohamed Maghraoui avait appelé les électeurs, lors des scrutins du 4 septembre 2015, à voter en faveur des candidats du PJD. Depuis, l’homme n’a eu cesse de défendre le bilan du gouvernement Benkirane même s'il n'est pas membre de la formation islamiste.

Ce choix ne constitue pas une surprise. Par cette décision, le PJD tente d’apaiser la colère de l’aile salafiste au sein du MUR, opposée aux sanctions prises par la direction de l’organisation à l’encontre d’Omar Benhammad et Mme Fatima Nejjar.

D’autre têtes d’affiche du mouvement salafiste au Maroc devraient prendre part aux législatives du 7 octobre sous les couleurs de l’Istiqlal et dans une moindre mesure le Mouvement démocratique et social, particulièrement Mohamed El Fizazi et Abdelouahab Rifki, alias Abou Hafs. Tous les deux sont d'anciens détenus pour terrorisme, graciés par le roi respectivement en avril 2011 et février 2012.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com