Menu

Sport Publié

JO-2016 (athlétisme) : Les résultats « ne correspondent pas » aux ambitions, regrette Abdeslam Ahizoune

Temps de lecture: 1'
Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme, en avril dernier à Rabat. /ALM

Les résultats des athlètes marocains aux derniers Jeux Olympiques de Rio-2016 «ne correspondent pas» aux ambitions que s'est fixées la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), a indiqué le président de cette instance sportive nationale, Abdeslam Ahizoune.

«L'absence de médailles ne correspond pas aux ambitions de la FRMA et aux attentes du public sportif marocain », a affirmé M. Ahizoune, qui recevait les membres de la délégation marocaine aux JO-2016, jeudi à Rabat.

Cité par un communiqué de la FRMA, M. Ahizoune a mis en avant la participation «massive, qualitative et propre» des athlètes marocains, qui a donné une image prometteuse de l'athlétisme national. Dans ce sens, le président de la FRMA a souligné que la qualification pour les JO constitue en elle-même un exploit important. Abdeslam Ahizoun a fait observé que les athlètes en herbe qui ont pris part pour la première fois à cette prestigieuse compétition, ont «démontré que l'athlétisme marocain va dans le bon sens ».

Par ailleurs, M. Ahizoune s'est dit satisfait des résultats de la lutte antidopage menée depuis des années par la FRMA, en plus de la lutte contre la fraude et la falsification dans le sport. Le président de la FRMA a également salué les efforts des cadres techniques, médicaux et administratifs et le rôle central des clubs et ligues régionales, ayant fait l'objet d'une mise à niveau réussie, en matière d'élargissement de la base de la pratique et la formation des athlètes.

et alors si Ahizoune peut garantir que ces athlètes sont propres?
Auteur : bedji
Date : le 27 août 2016 à 06h54
il faut arrêter de nous bassiner avec ces médailles? C'est quoi cette histoire? Est ce que le marocain ou la marocaine vivra mieux parce qu'un tel a rapporté une médaille au Maroc? C'est du grand n'importe quoi.

Le Sport c'est pour Tous. Le gouvernement marocain doit surtout inciter les marocains à la pratique saine du sport loisir et pourquoi pas à élargir l'offre des sports.
Il doit aussi permettre le sport de compétition et le sport d'élite / haute compétition SANS DOPAGE.

s'il faut se doper ou se bousiller la santé pour ramener une médaille olympique au Maroc, alors là NON!
Champ de ruines
Auteur : FATEM95
Date : le 26 août 2016 à 22h59
En dix ans, il nous laisse un champ de ruines. Le bilan est simple, il est égal à ZERO. L'athlétisme marocain s'est arrête il y a 25 ans avec le départ d'Aouita. Ce dernier a donné naissance à l'athlétisme marocain en 1983. Il a battu des records, remporté des médailles et imposé des athlètes marocains de toutes disciplines à tous les meetings. Le Maroc était alors l'équivalent du Kenya. Avec son Départ, a commencé un lent déclin avec une parenthèse de 10 ans qui s'appelle El Guerrouj, mais c'était un arbre qui a caché la forêt du déclin. D'Ahizoune on ne retiendra rien, à part l'éviction d'un certain nombre de cadres, dont Aouita, ce qui s'apparente plus à une faute morale qu'à autre chose.
Ahizoune à la tête de Maroc Telecom oui mais de l'Athlétisme marocain, ouste, bon débarras. Rien à retenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com