Menu

Société Publié

Drame de Sbata : Deux maisons voisines seront démolies

Temps de lecture: 1'
Effondrement d'un immeuble sis au quartier Sbata à Casablanca / Ph. MAP

Suite à l’effondrement d’un immeuble au quartier de Sbata à Casablanca qui a fait 4 morts le 5 août dernier, les habitants de deux maisons voisines ont reçu mercredi une notification communale leur annonçant la démolition de leurs habitations.

Selon nos confrères d’Alyaoum24 qui rapporte cette information ce vendredi, l’arrêté communal intervient alors que les deux maisons sont menacées de ruine. Une troisième aurait été évacuée pour contrôle alors que ses habitants attendent toujours le rapport d’un comité technique chargé de surveiller les habitations avoisinantes de l’immeuble qui s’était effondré, situé sur l'avenue Driss El Harti.

Le propriétaire de l’immeuble serait toujours en détention sous la supervision du parquet général afin de déterminer les causes de l'accident et les responsables de ce drame.

Le 5 août dernier, un immeuble de quatre étages avec un café au rez-de-chaussé s'était effondré l'après-midi au niveau de l'avenue Driss El Harti à Ben M'sik, faisant 4 morts et plusieurs blessés. Le propriétaire et le fonctionnaire de l’arrondissement, l’architecte qui aurait signé le permis de construire ainsi que deux de ses confrères du bureau d’étude en charge de la construction de l’immeuble ont été interpellés par les autorités dans le cadre de l’enquête.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com