Menu

Breve

Guerguerate : Le Polisario exige l’arrêt de la réalisation d’un tronçon routier

Publié
Poste frontière de Guerguerate / DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario poursuit sa pression sur la Minurso. Ce jeudi, son «ministre de la Défense», Abdellah Lahbib Belal, a convoqué des représentants des composantes civile et militaire de la Minurso pour leur transmettre les protestations du Front vis-à-vis de ce qu’il qualifie de «violations» marocaines du cessez-le-feu conclu le 6 septembre 1991.

Une allusion aux travaux de réalisation d’un tronçon routier long de presque 4 km dans la zone tampon, située au-delà du poste frontalier de Guerguerate. Le Polisario a exigé une intervention de la Minurso pour qu’elle arrête immédiatement l’opération en cours. Dans le cas contraire, le Polisarien a menacé les cadres de la mission onusienne d’une reprise des armes contre le Maroc.

C'est tout de même grave
Auteur : FATEM95
Date : le 29 août 2016 à 12h27
Personnellement j'ai découvert à l'occasion d'un article ici à Yabiladi il y a six mois que le drapeau marocain ne flottait pas sur Lagouira. Et puis on a appris que ça durait depuis plus longtemps que cela. Concernant le drapeau et le territoire c'est une affaire d'une gravité extrême. Inexcusable. Les argentins ont essayé aux Malouines et vous avez vu ce que ça a donné. Maintenant que la Mauritanie est avec l'ennemi il faut y aller militairement. Pas le choix. On ne comprend pas que ce ne soit pas fait après des semaines des crises avec la Mauritanie. Comment voulez-vous qu'on soit respectés après ?
Explications plausibles
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 29 août 2016 à 12h13
Ce laxisme pénible est à situer dans deux contextes délicats :

-La récupération de Oued Eddahab et le besoin de ménager la Mauritanie.
- Le cessez le feu de 1991
La perspective d'évolution positive avec le polisario suite aux négociations de Manhasset.

Tout cela étant passé et dépassen, il faut passer à autre chose sur le terrain.
Ah bon !
Auteur : moden
Date : le 27 août 2016 à 15h11
Si j'ai bien compris, nous, simples citoyens, en se bat avec tous nos modestes moyens et prêts à sacrifier ce qu'on a de plus cher pour notre intégrité pendant que nos dirigeants n'avaient rien à branler de nos territoires.
des gens de ma famille ont perdu 40 ans d'existence à cause de cette histoire
oui mais...
Auteur : FATEM95
Date : le 26 août 2016 à 21h55
...on a appris qu'on a laissé la Mauritanie depuis des années en prendre possession. Pour quelle raison ? On essaie maintenant de la récupérer suite à la crise actuelle avec l'Homme qui dirige ce pays et qui semble un valet des caporaux d'Alger. La fameuse phrase de Tanger à Lagouira est une vaste blague qu'on nous répète depuis des années.
menace
Auteur : toubon
Date : le 26 août 2016 à 14h22
le nouveau (soit disant) patron du polisario. est en période d'essai ;donc il faut bien qu'il fasse de l'effet de zèle!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com