Menu

Breve

Automobile : L'équipementier Mecaplast compte s'implanter près de l'usine PSA à Kenitra

Publié
Mecaplast est présent dans 18 pays dont, bientôt, le Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

L'équipementier automobile Mecaplast, basé à Monaco, compte lancer un investissement de plus de 327 millions de dirhams (30 millions d'euros) dans sa première usine au Maroc près de celle du groupe PSA. C’est ce qu’annonce ce jeudi L’Usine Nouvelle, citant le directeur général de Mecaplast, Pierre Boulet.

Ce dernier affirme que Mecaplast, l’un des plus importants plasturgistes en France, a «choisi de (…) s’implanter au Maroc». La raison de cet investissement émane du fait que le plasturgiste est «l’un des équipementiers de PSA»«Depuis le Maroc, nous allons donc fabriquer pour l'usine de PSA à Kenitra et vraisemblablement aussi des pièces pour Renault Tanger avec qui nous sommes déjà en contact», indique Pierre Boulet dans un entretien exclusif.

La construction de l'usine du groupe d'échelle mondiale devrait débuter fin 2016, contre fin 2017 pour le démarrage de la production sur une surface construite allant de 10 000 à 20 000 m².

L’Usine Nouvelle rappelle que le groupe PSA, constructeur automobile français qui exploite les marques Peugeot, Citroën et DS, a annoncé mi-juillet le lancement des travaux d'aménagement du site de Kenitra. Son usine, dont la production commencera en 2019, représente un investissement de plus de 6 milliards de dirhams (557 millions d'euros) pour produire 90 000 véhicules par an au départ et 200 000 à terme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com