Menu

Breve

Un diplomate libyen de l'ambassade à Rabat démissionne de ses fonctions

Publié

Azeddine Louaj proteste ainsi contre «l'extermination quotidienne du peuple» libyen, a-t-il déclaré mardi à l'AFP. Il ne «représente plus ce régime (libyen)». Il a par ailleurs affirmé qu'il rentrerai dans son pays «dès que la situation le permettra (...) pour rejoindre les manifestants contre ce régime».

En démissionnant, le diplomate du service presse de l'ambassade de Libye à Rabat suit l'exemple de plusieurs autres diplomates libyens à travers le monde, qui ont rompu les contacts avec le régime de Mouammar Kadhafi, notamment l'ambassadeur auprès de l'ONU et celui en poste en Australie.

La répression en Libye fait monter le bilan des morts d'heure en heure, il faut compter plusieurs centaines. Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a demandé un enquête pour «crimes contre l'humanité».

Kadhafi s'accroche néanmoins au pouvoir. Dans une intervention à la télévision nationale, il a affirmé ce mardi qu'il ne quitterait pas le pays, qu'il mourra plutôt «en martyr», rapprochant davantage son pays à la guerre civile.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com