Menu

Société Publié

Affaire Moutazakki : L’audience en appel renvoyée au mercredi 24 août

Temps de lecture: 1'
DR

Les avocats du président de l’Association des victimes de la spoliation (AVS) Mohamed Moutazakki n’ont pas pu plaider hier. L’audience en appel a été reportée au mercredi 24 août à 9 heures.

«L’audience a été reportée pour deux raisons», explique à Yabiladi l’un des avocats de l’AVS, Me Khalid Kbili. «D'une part, la partie civile a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense ; d'autre part, la chambre qui va juger l’affaire, nouvellement désignée, avait besoin de temps pour examiner le dossier», a-t-il expliqué.

Mohamed Moutazakki a été condamné le 31 mai dernier à six mois de prison ferme pour diffamation à l’encontre de trois juges. Leur plainte était intervenue un mois après son incarcération suite à un «accrochage» avec le fils de Mustapha Him. Pour mémoire, ce dernier purge actuellement une peine de 7 ans de prison dans le cadre de l’affaire Brissot et serait mêlé à plusieurs autres cas de spoliation.

Son association continue de se mobiliser et manifeste régulièrement devant le tribunal pour réclamer sa libération. «C’est tout ce que nous demandons. Il ne mérite pas ce qui lui arrive», a déclaré à Yabiladi Latifa Bouabid, vice-présidente de l’AVS.

Me Kbili se dit quant à lui «confiant» pour la suite. Et de s'interroger : «A partir du moment où la cour a décidé de le poursuivre, pourquoi le jeter en prison ?».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate