Menu

Breve

Barrages de contrôle au milieu des autoroutes : La Gendarmerie royale corrigera les erreurs de ses membres, selon Mustapha Ramid

Publié
Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés. /DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid est revenu ce dimanche sur les arrestations par les gendarmes des automobilistes au milieu de l’autoroute.

Sur sa page Facebook, le ministre PJDiste a rappelé que ces arrestations restent illégales, tout en affirmant que la Gendarmerie royale corrigera les erreurs de ses membres.

«J'ai souligné à plusieurs reprises que l'arrestation des véhicules ne peut s'effectuer par la gendarmerie qu'au niveau des stations de péage et des sorties des autoroutes. Parce que la Gendarmerie royale est une institution nationale qui tient toujours à corriger les erreurs de ses membres, ce genre d'abus ne continuera pas», a-t-il écrit.

Le Code de la route interdit, en effet, aux membres de la gendarmerie royale de mettre en place des barrages de contrôle au milieu des autoroutes, dans la mesure où cet acte pourrait mettre en danger leurs vies mais aussi celles des automobilistes.

Le ministre réagit donc aux publications concernant la vidéo dont l’auteur est Hassan Ouarga. Ce dernier avait fait valoir ses droits en refusant de s’arrêter aux bords de l’autoroute A7, reliant Marrakech à Agadir, et a été applaudi et soutenu par plusieurs autres citoyens marocains.

Mauvais exemple
Auteur : Youssef68
Date : le 22 août 2016 à 03h05
Salam Aleykoum pas besoin de prendre exemple sur l'Europe !
On a juste besoin de suivre notre modèle le Prophète sala aleyhi wa salam , d'appliquer notre guide le Coran et nous suffit le seigneur de l'univers Allah aza wajel .
L'Europe n'est qu'une vulgaire nation de donneur de leçon et de Moral !
Al hamdoulilah notre roi est sur la bonne voie il est intelligent , qu Allah aza wajel le préserve. A nous de nous amélioré aussi .
vive le maroc
Auteur : faouzi34
Date : le 21 août 2016 à 23h17
bravo monsieur le ministre de la justice pour votre réaction au sujet de se problème des barrages de gendarmerie sur les autoroute marocaine, il faut que sa change dans notre beau Maroc qui avance pour arriver au même niveau européen au presque, mais n oublions pas on est presque les premier en Afrique. il faut donner l exemple au autre pays africains qui nous regarde de plus prés. merci YABILADI p la publication de cette vidéo de se citoyen marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com