Menu

Société Publié

Barrages de contrôle au milieu des autoroutes : La Gendarmerie royale corrigera les erreurs de ses membres, selon Mustapha Ramid

Temps de lecture: 1'
Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés. /DR

Le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid est revenu ce dimanche sur les arrestations par les gendarmes des automobilistes au milieu de l’autoroute.

Sur sa page Facebook, le ministre PJDiste a rappelé que ces arrestations restent illégales, tout en affirmant que la Gendarmerie royale corrigera les erreurs de ses membres.

«J'ai souligné à plusieurs reprises que l'arrestation des véhicules ne peut s'effectuer par la gendarmerie qu'au niveau des stations de péage et des sorties des autoroutes. Parce que la Gendarmerie royale est une institution nationale qui tient toujours à corriger les erreurs de ses membres, ce genre d'abus ne continuera pas», a-t-il écrit.

Le Code de la route interdit, en effet, aux membres de la gendarmerie royale de mettre en place des barrages de contrôle au milieu des autoroutes, dans la mesure où cet acte pourrait mettre en danger leurs vies mais aussi celles des automobilistes.

Le ministre réagit donc aux publications concernant la vidéo dont l’auteur est Hassan Ouarga. Ce dernier avait fait valoir ses droits en refusant de s’arrêter aux bords de l’autoroute A7, reliant Marrakech à Agadir, et a été applaudi et soutenu par plusieurs autres citoyens marocains.

Bisous
Auteur : Youssef68
Date : le 28 août 2016 à 00h49
Bisous
?????
Auteur : Slimanof
Date : le 27 août 2016 à 22h24
En quoi ça te concerne que je sois musulman où MÊME ...martien et encore moins quand le sujet ne concerne pas ....les mosquées mais des ......autoroutes.????

Mentalité sclérosée !!!
?
Auteur : Youssef68
Date : le 26 août 2016 à 23h10
Tu est musulman ?

C'est ce que j'ai dis !!
Auteur : Slimanof
Date : le 26 août 2016 à 18h56
Pour toi ,celui qui n'est pas simple d'esprit c'est celui qui insulte au lieu d'argumenter et qui ne se rend même pas compte qu'il est l'esclave de l'occident des lors qu'il utilise ses outils informatiques .

Encore une fois soit tu nous propose autre chose que ces "innovation occidentale" soit tu vas faire l’intéressant ailleurs.

Quand tu n’étais même pas né , je débattais dans les années 70 sur la société de consommation dans les campus avec les adeptes du communisme et on sait ce qui l'en ait advenu de ce combat perdu d'avance pour les cocos

Et ce n'est pas avec quelqu'un qui croit résoudre les problèmes avec des idées du temps du prophète que je vais continuer à perdre mon temps..

Sincère
Auteur : Youssef68
Date : le 26 août 2016 à 02h12
Désolé d'être sincère mais cest ce que tu m'évoque pour être autant simple d'esprit .
Personne ne t'en veux d'être un esclave de l'Occident mais ne rabaisse pas tes origines au détriment de quelque "innovation occidentale "
mon ignorance est certe du à l'Occident contrairement à ce que tu pense car il oublie les Valeur humaine pour les remplacer par une société de consommation excessive , sans limite et financière .
Bref je veux pas débattre avec toi juste
N'impose pas aux gens la prostitution de tes origines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate