Menu

Grand Angle

Maroc Télécom : Le groupe fait 31,65 milliards de dirhams de chiffre d'affaires en 2010

Maroc Telecom, filiale du groupe Vivendi, a présenté ses chiffres de l'année 2010 lundi soir. Le marché marocain reste très rentable, mais l'opérateur a beaucoup étendu son activité également dans d'autres pays d'Afrique, où il a gagné 58% de clients par rapport à 2009.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Maroc Telecom évalue son chiffre d’affaires 2010 à 31,65 milliards de dirhams. Le groupe enregistre ainsi une hausse de 4,3% par rapport à l’année précédente. Il a pu réaliser cette performance grâce à de solides performances sur son marché domestique et à ses filiales en Afrique, rapporte Telecompaper

En hausse de 19%, la clientèle du groupe s'établit à 25,8 millions au 31 décembre 2010. Cette expansion  reflète une croissance toujours soutenue de la clientèle du mobile non seulement au Maroc, mais aussi et surtout dans les filiales en Afrique, où il s'établit à près de 6,8 millions de clients mobiles, soit une augmentation de 58% par rapport à l’année dernière.

Le bénéfice net pour l'année s'établit à 9,5 milliards de dirhams.

Sur la base des conditions actuelles du marché et sauf perturbations imprévues aux opérations du groupe, Maroc Telecom s'attend premièrement à atteindre une croissance modérée du chiffre d'affaires en 2011, grâce principalement à la croissance de ses filiales. Deuxièmement, elle prévoit de maintenir la rentabilité à des niveaux élevés tout en poursuivant un programme d'immobilisation soutenue des dépenses.

Au Maroc, l'opérateur a généré des revenus nets pour l'année de 26,2 milliards de dirhams, en hausse de 1,7%.

Avec un bénéfice d’exploitation en hausse de 6,7%, le groupe enregistre une augmentation généralisée de la clientèle. Notamment, la clientèle mobile qui s’élève à 16,89 millions et la clientèle Internet 3G qui passent à 549 000 clients contre 174 000 en fin 2009. 

Des dividendes en augmentation pour les mêmes.........
Auteur : pouic2011
Date : le 22 février 2011 à 15h52
C'est pour les mêmes ce bénéfice et des dividendes en augmentation,oui le groupe vivendi est actionnaire et le reste appartient à qui.Si le peuple est descendu dans la rue c'est pour revendiquer et la transparence c'en est une.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com