Menu

Sport Publié

JO : Sofiane Oumiha décroche la première médaille d'argent de l’équipe de boxe française

Temps de lecture: 1'
Sofiane Oumiha s’est incliné mardi 16 août face au favori local Brésilien Robson Conceiçao en finale de la catégorie des poids légers (-60 kg). / Ivan Pacheco/VEJA.com

«Déçu» mais heureux d’avoir «rassemblé autant de monde». Ce sont les mots de Sofiane Oumiha après sa défaite, mardi 16 août, face au favori local Brésilien Robson Conceiçao en finale de la catégorie des poids légers (-60 kg) aux JO de Rio. Le Franco-marocain rafle toutefois la première médaille d’argent de l’équipe de boxe tricolore.

«Ma joie est de rendre les gens fiers. Je suis gêné de lâcher quelques larmes. Aux jeunes qui galèrent, croyez-y. Tout est possible dans la vie. Il y a quatre ans, je galérais dans mon quartier. Je sors de nulle part, mais je veux aller loin», a-t-il dit au Monde en marge de sa victoire il y a quatre jours lors des quarts de finale.

Celui qui a grandit dans un quartier «difficile» - celui de la Reynerie à Toulouse - ainsi qu’il le décrit lui-même, se dit «fier du chemin parcouru» dans un entretien à L’Equipe. «Des regrets non, il ne faut jamais en avoir, j’ai essayé de me donner à fond. Mon adversaire était devant son public, c’était chez lui. Après, est-ce qu’il est plus fort que moi ? Non. Mais je tiens à le féliciter. C’était magnifique. Il a été plus fort que moi ce soir, je vais continuer à travailler dur pour revenir plus fort», a-t-il ajouté.

«C’est un garçon discret et attachant. Il avait promis de ne pas pleurer, mais tous les messages de soutien qu’il a reçu sur les réseaux sociaux l’ont touché. Il a envie de donner du bonheur aux gens», a confié Kévinn Rabaud, le directeur technique national (DTN).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com