Menu

Breve

France : La mère de deux mineures entièrement voilées interpellée à Marseille

Publié
Deux mineures complètement voilées qui se baignaient sur une plage marseillaise ont été priées de sortir de l’eau par les forces de police. / Karim Sahib, AFP
Temps de lecture: 1'

Vendredi 12 août, deux mineures complètement voilées qui se baignaient sur une plage marseillaise ont été priées de sortir de l’eau par les forces de police. Une injonction à laquelle se sont pliées les deux jeunes filles sans rechigner. Mais leur mère aurait fait part de son mécontentement «de façon virulente» auprès des policiers,  explique le quotidien régional La Provence.

Tandis que la situation semblait tourner à l’aigre - les CRS seraient intervenus -, la mère, âgée de 38 ans, a finalement été interpellée et conduite au poste de police. Elle a fait l'objet d'une procédure pour «outrage, menaces et apologie du terrorisme». La mise en cause a finalement été convoquée devant le tribunal correctionnel de Marseille où elle sera jugée prochainement.

En France, la loi du 11 octobre 2010 interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Tout manquement est puni d'une amende de deuxième classe, soit un montant maximum de 150 euros. Une obligation d’accomplir un stage de citoyenneté peut aussi être encourue, le cas échéant.

DESASTRE
Auteur : azf21
Date : le 17 août 2016 à 10h19
Je voulais juste dire que ces ces fanatiques extrémistes "musulmans" qui font des pratiques contraire à l'islam ils vont causer un désastre pour tous les musulmans en Europe....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com