Menu

Breve

Musulmans tués par balle à New York : Un suspect mis en examen pour double meurtre

Publié
La police de New York avait diffusé un portrait-robot du suspect qui a abattu deux musulmans samedi après-midi. / C. Prentice, Reuters
Temps de lecture: 1'

La police de New York a annoncé lundi soir l'inculpation d'un suspect après le double meurtre d'un imam et de son assistant en pleine rue, près de leur mosquée du Queens. Oscar Morel, un résident de Brooklyn âgé de 35 ans, a été inculpé de meurtre et de possession d'arme, a indiqué à l'AFP l'inspecteur Hubert Reyes, de la police de New York.

L'imam et son assistant, vêtus de tenues traditionnelles musulmanes, ont été tués de trois balles samedi 13 août en plein jour dans le quartier d'Ozone Park dans l'arrondissement du Queens, alors qu'ils venaient de quitter leur mosquée.

La police a arrêté Oscar Morel dimanche soir, après avoir suivi la trace de la voiture dans laquelle il s'était enfui, écrit Le Parisien. Selon les enquêteurs cités par les médias locaux, le trentenaire a heurté en voiture un cycliste une dizaine de minutes après le double meurtre et ne s'est pas arrêté.

Au moment de son arrestation dimanche soir, il a tenté de prendre la fuite en fonçant dans une voiture de police. Au cours d’une perquisition à son domicile, les policiers ont trouvé une arme et des vêtements qui correspondaient à ceux que portait le tireur sur les images de vidéosurveillance.

Si la piste d’un crime de haine n’a pas été écartée, la police évoque aussi l’éventualité d'une dispute entre hispaniques et musulmans concernant une affaire de parking. Le motif du double meurtre n’a pas encore été élucidé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com