Menu

Breve

Bourses d'étude Chevening : Les étudiants marocains intéressés ont jusqu'au 8 novembre prochain pour candidater

(avec MAP)
Publié
Les étudiants marocains intéressés ont jusqu'au 8 novembre prochain pour souscrire aux bourses d'étude Chevening. / DR
Temps de lecture: 1'

L’ambassade du Royaume-Uni au Maroc a lancé un appel à candidatures à l'intention des étudiants marocains qui souhaitent bénéficier de bourses d'étude Chevening au titre de l'année universitaire 2017-2018.

Elles sont décernées aux candidats « dotés d’un potentiel en matière de leadership» dans la perspective de décrocher un Master dans une université britannique de leur choix, a fait savoir hier la représentation diplomatique du Royaume-Uni à Rabat dans un communiqué relayé par l’agence MAP.

Les candidats seront individuellement sélectionnés par les services compétents de l’ambassade qui recherchent notamment des étudiants intéressés par l’une des six branches proposées : «développement économique» (y compris le développement durable et les problématiques environnementales), «bonne gouvernance et politiques publique», «sécurité et justice», «droits de l’Homme», «médias et communication» et «relations internationales».

La date limite de dépôt des demandes de bourses d'étude Chevening est fixée au 8 novembre 2016. Des candidats originaires de plus de 130 pays ont déjà bénéficié de ces aides financières, qui prendront en charge quelque 2 000 étudiants cette année.

Les étudiants souhaitant avoir plus d'informations sur les modalités de candidature sont priés de visiter le site web dédié à ces bourses.

Financées par le ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth et des organisations partenaires, les bourses Chevening relèvent du programme mondial de bourses du gouvernement britannique. Lancé en 1983, le programme Chevening, aujourd’hui déployé à l’échelle internationale, regroupe des bénéficiaires dans 137 pays. Sur l’année 2015-2016, 2 000 bourses ont été attribuées. Plus de 160 Marocains en ont bénéficié depuis sa mise en place.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com