Menu

Sport Publié

JO : Voyage premium pour le cheval de Ouaddar

Temps de lecture: 1'
Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar et son étalon Quickly de Kreisker. / PSV Photo

C’est un champion des plus convoités qui a voyagé en classe affaires depuis Paris, auquel on n’aurait pas pensé : Quickly de Kreisker, l’étalon du cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, tous deux qualifiés dimanche 14 août pour les quarts de finale des Jeux olympiques de Rio.

Le roi Mohammed VI avait acheté le cheval en 2012 en Bretagne, avant de le confier à Abdelkebir Ouaddar, qu’il est de coutume de surnommer «Kébir». Le champion marocain d’équitation aurait été approché à son arrivée à Rio par un richissime prince qatari pour l’achat du cheval, lui offrant la somme de 16 millions de dollars, d'après Le Site info. Kebir de rétorquer : «Le cheval du roi du Maroc n’a pas de prix. Il vaut plus que tout l’or du monde.»

Ouaddar a récemment déclaré que son étalon fait l’objet d’une protection permanente par des gardes expérimentés. Quickly de Kreisker suivrait également un régime alimentaire strict et bénéficierait d’un suivi médical très pointu. «Personne ne peut l’approcher», a-t-il encore fait savoir.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com