Menu

Breve

Amskroud : Plusieurs voitures transportées par un semi-remorque prennent feu

Publié
Plusieurs voitures transportées par un semi-remorque ont pris feu à Amskroud. / DR
Temps de lecture: 1'

Un semi-remorque porte-voitures en provenance de Marrakech et à destination d’Agadir a effectué samedi 13 août un arrêt d'urgence au niveau de la commune rurale d’Amskroud, lorsque plusieurs voitures qu’il transportait ont pris feu. L'incendie a été filmé par des témoins présents au niveau l’autoroute A7 et diffusé sur les réseaux sociaux.

Contacté par notre rédaction ce dimanche, l’entreprise propriétaire de la dépanneuse du Grand Atlas, qui apparaît sur la vidéo, nous a confirmé l’incident.

Le feu se serait déclenché entre 9h30 et 10 heures à cause des plaquettes de frein du semi-remorque, avance ce dernier, évoquant la nature de l’axe autoroutier reliant Marrakech à Agadir.

«Marquées par plusieurs descentes, les voitures et les semi-remorques ont été obligées de freiner à plusieurs reprises pour stabiliser la vitesse de leurs véhicules. Avec son poids assez élevé, je pense que l’incendie s’est déclenché à cause des plaquettes de frein», nous a-t-il affirmé, supposant que le vent fort a lui aussi contribué à la propagation du feu.

Selon lui, les six voitures de type Renault, logées dans la partie essieu du véhicule, ont été complètement ravagées. Celui-ci aurait toutefois épargné deux autres voitures proches de la partie tracteur.

Alertés par les personnes sur place, les sapeurs-pompiers se sont vite déplacés pour étouffer le feu. Aucune perte humaine n’est à déplorer.

Article modifié le 2016/08/14 à 20h05

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com