Menu

Breve

Les Etats-Unis proposent près de 4 millions de dirhams pour un concours pour la COP22 au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A moins de trois mois de la COP22, les choses bougent au-delà même des frontières marocaines. En vue de cette grande messe du climat qui se tiendra au 7 au 18 novembre prochain à Marrakech, le Département d’Etat américain va lancer un concours d’idées pour «atténuer les effets du changement climatique par l'utilisation d'énergie propre et de technologies énergétiques efficaces», indique-t-on dans une communication officielle. Une somme de 396.000 dollars, soit près de 4 millions de dirhams, sera allouée à l’organisation de concours et l’heureux gagnant recevra des subventions pour mettre en œuvre son projet.

«Le Maroc et les Etats-Unis partagent un engagement fort pour la lutte contre le changement climatique qu'ils abordent avec rigueur tant au niveau international, qu'au niveau national et local», a déclaré le Département d’Etat, soulignant que le concours vise à mettre en évidence cet engagement commun par le biais d'une politique d’innovation commerciale notamment.

De plus, «le concours proposé va aider le Maroc à faire tomber les barrières entre le gouvernement, le milieu universitaire et le secteur privé. Ce qui permettra d'encourager la formulation de politiques publiques fortes respectueuses du climat, favorisera les économies locales d'énergie propre et soutiendra les objectifs d'énergies renouvelables du Maroc», a indiqué la même source.

Actuellement, le département de John Kerry est à la recherche d’Universités, d’institutions publiques ou privées, ou même d’ONG qui pourraient accueillir l’événement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com