Menu

Société Publié

Pays-Bas : Les MRE n’auront plus à légaliser au Maroc les actes administratifs marocains

Temps de lecture: 1'
L'Ambassadeur du Maroc aux Pays-Bas, M. Abdelouahab Bellouki (centre), à la cérémonie d'adhésion du Royaume à la Convention d'Apostille au ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas, le 27 novembre 2015. Photo/hcch

La Convention Apostille entre le Maroc et les Pays-Bas entre en vigueur le 14 août, rappelle la représentation diplomatique néerlandaise sur sa page Facebook.

Les MRE désirant légaliser des actes administratifs marocains dans les administrations hollandaises n’auront plus à recourir aux services de l'ambassade à Rabat. Ils devront simplement obtenir une apostille auprès des autorités marocaines compétentes, laquelle rendra lesdits documents utilisables sur l'ensemble du territoire néerlandais, explique la même source.

Pour mémoire, le Maroc a déposé son instrument d'adhésion à la Convention de La Haye du 5 octobre 1961 supprimant l'exigence de la légalisation des actes publics étrangers, dite «Convention d’Apostille» depuis le 27 novembre 2015. Avec l’entrée en vigueur de cette convention, le royaume en devient ainsi le 110ème Etat partie.

Diaspora Marocaine et crowdfunding
Auteur : MDJE
Date : le 15 août 2016 à 13h43
L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) Maroc, mène une enquête sur le crowdfunding qui vise à promouvoir la mobilisation des investissements de la diaspora marocaine au service du développement de l'entrepreneuriat de leurs territoires d’origine à travers le crowdfunding ou « financement participatif ». Cette démarche consultative s'inscrit dans le cadre d’une étude de faisabilité visant à mieux cerner l’intérêt de la diaspora pour le crowdfunding ainsi que son potentiel pour le développement durable et inclusif du Royaume du Maroc. Ce mécanisme de financement est à la fois un mode alternatif et complémentaire au système bancaire traditionnel et constitue également un réel levier pour la solidarité internationale.
Enquête en ligne sur le lien suivant:

https://fr.surveymonkey.com/r/OIM_CROWDFUNDING

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate