Menu

Environnement Publié

Tétouan : Le feu de forêt qui a ravagé 85 hectares à Jbel Lahbib enfin maîtrisé

Temps de lecture: 1'
L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone forestière près de Tétouan a été maîtrisé mercredi soir. / Ph. R. Wilking, Reuters

L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone forestière située dans la commune rurale de Jbel Lahbib (province de Tétouan) a été maîtrisé mercredi soir, après avoir ravagé environ 85 hectares de massifs forestiers. C'est ce qu'annonce ce jeudi la délégation régionale du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) dans un communiqué relayé par la MAP.

Les interventions soutenues ont permis de venir à bout des flammes aux alentours de 20h30 grâce à la mobilisation des éléments de la délégation du HCEFLCD, de la Protection civile, des Forces auxiliaires et de la Promotion nationale et des autorités locales. Plusieurs bénévoles ont également participé à l’opération, appuyés par une dizaine d'équipements techniques terrestres et des avions de type Canadair des Forces aériennes royales et de la Gendarmerie royale.

La chaleur excessive, les vents forts, la profusion des herbes inflammables et le relief accidenté de la région ont compliqué l'extinction des feux. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet général pour déterminer les causes de l'incendie.

Le Maroc n'est pas le seul pays concerné par ces incendies saisonniers. Le Portugal est actuellement en proie aux feux de forêts qui ont ravagé près de 40 000 hectares depuis le début du mois d’août.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate