Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Belhanda et El Hamdaoui héros, Boussoufa et Anderlecht déchus

Uniques buteurs dans leurs clubs respectifs, Younès Belhanda et Mounir El Hamdaoui permettent à leurs clubs respectifs de remporter des points précieux ce week-end. En revanche, le RSC Anderlecht de Mbark Boussoufa a réalisé une très mauvaise opération après une défaite qui leur a coûté bien plus que des points…

Temps de lecture: 2'
DR

Commençons notre tour d’horizon par la France, où Montpellier et son trio de marocains recevaient Lille, solide leader depuis plusieurs jours de championnat. Karim Ait Fana, Abdelhamid El Kaoutari et Younès Belhanda, les trois Marocains de Montpellier, sont alignés comme titulaires. Un seul associera toutefois son nom à la victoire montpelliéraine : Belhanda, auteur du seul but du match à la 84e minute, sur un bel exploit personnel. L’international marocain, qui marquait ainsi son troisième but de la saison, permet à son club de se hisser à la 6e place du classement, et de se rapprocher des places européennes.

But de Younès Belhanda contre Lille

L’autre héros marocain du week-end se nomme Mounir El Hamdaoui. En marquant l’unique but de la rencontre entre l’Ajax et le VVV Venlo, son 13e but cette saison, il permet à l’Ajax de conserver sa 3e place au classement. Après une jolie combinaison avec un partenaire, El Hamdaoui se joue des défenseurs et du gardien adverses, avant de marquer dans le but vide. Avec 48 points, L’Ajax reste à distance raisonnable du PSV (53 points) et du FC Twente (51 points). Ils peuvent donc encore espérer jouer les trouble-fêtes en fin de saison.

But d'El Hamdaoui contre le VVV Venlo

Toujours dans le championnat néerlandais, le jeune belgo-marocain Nayib Lagouireh a participé à la large victoire de son club, le SVB Excelsior face à Willem II (4-0), dans un duel de relégables. Le jeune ailier, prêté par Feyenoord, a marqué le troisième but de la rencontre, son premier cette saison.

En Belgique, le Standard Liège de Mehdi Carcela a signé sa onzième défaite de la saison, sur la pelouse de La Gantoise (4-1). Du côté de La Gantoise, le belgo-marocain Yassine El Ghanassy a été l'auteur du deuxième but de son équipe. Ce confortable succès permet aux Gantois de rester en embuscade à la troisième place.

Pendant ce temps, quelques changements s’opéraient au sommet.  Le leader, Anderlecht, a chuté ce dimanche sur la pelouse de Westerlo (2-0). Non seulement les coéquipiers de Boussoufa ont laissé filer les 3 points de la victoire, mais ils abandonnent également la première place du championnat au Racing Genk, tombeur de Malines. Les deux équipes sont à égalité de points mais Genk possède une meilleure différence de buts.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com