Menu

Société Publié

Journée nationale du migrant : Des manifestations et des rencontres en faveur des MRE prévues ce mercredi

Temps de lecture: 1'
Le ministère chargé des MRE et des Affaires de la migration organisera ce mercredi des manifestations et des rencontres pour célébrer cette journée. / DR

Le Maroc célèbre ce mercredi la Journée nationale du migrant, organisée annuellement le 10 août. Des manifestations et des rencontres se tiendront en faveur des Marocains du monde dans les différentes villes du royaume, chapeautées par le ministère chargé des Marocains résident à l'étranger et des affaires de la migration, annonce ce dernier dans un communiqué relayé par la MAP.

Cette journée sera placée sous le signe «Nos jeunes à l’étranger : énergies, défis et paris d'avenir». Les manifestations s’attarderont sur les réalisations en faveur des jeunes Marocains résidents à l'étranger, l’identification des principaux défis auxquels ils font face et les bonnes pratiques courantes à l'étranger dans différents domaines.

Objectif ? «Elaborer des propositions pratiques à même de contribuer à l'amélioration de la situation de cette catégorie et de se rapprocher des MRE pendant leur séjour estival au Maroc», ajoute le ministère.

Cette journée sera marquée par l'organisation de rencontres et d'ateliers thématiques autour des questions susceptibles de les intéresser, avec la contribution de nombreux services extérieurs des secteurs gouvernementaux et des établissements nationaux concernés, ainsi que les collectivités territoriales dans l'ensemble des régions du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate