Menu

Environnement Publié

Circle Oil : Un mouvement sismique à l'origine de la fermeture provisoire d'un pipeline à Kénitra

Temps de lecture: 1'
La compagnie internationale d’exploration pétrolière et gazière Circle Oil a annoncé ce lundi une réduction temporaire du taux de production de gaz. / DR

La compagnie internationale d’exploration pétrolière et gazière Circle Oil a annoncé ce lundi une réduction temporaire du taux de production de gaz. Une réduction d’environ 30 % qui intervient suite à un mouvement séismique recensé dans les alentours de la ville de Kenitra.

La compagnie évoque la fermeture temporaire d'un pipeline possédé et exploité par l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM). Le gazoduc était utilisé pour transporter une partie du gaz produit dans la zone de Sebou détenue par Circle Oil Maroc, qui opère sur le terrain à hauteur de 75 %, contre 25 % pour l’ONHYM.

«Il n'y avait pas eu de blessures associés à l'incident et le pipeline a été fermé par précaution alors que la situation est évaluée et les réparations sont mises en œuvre», précise le conseil d'administration de la compagnie irlandaise dans un communiqué.

Et d’ajouter : «la production continue à travers le système de pipeline distinct du Circle Oil à des taux de production qui avoisinent 70 % des niveaux précédents». La société a déclaré que la réduction des taux ne devrait être que temporaire.

Circle Oil avait annoncé en février dernier la signature dans les prochains mois d'un protocole d'accord avec la société de fabrication de sanitaires SBS Porcher pour alimenter en gaz son usine située à Kenitra à partir du gisement découvert dans le cadre de la campagne de forage 2014-2015.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate