Go Mobile vient de remporter la finale de la World Startup Cup qui s’est déroulée à Washington du 3 au 5 août, a-t-elle annoncé samedi sur sa page Facebook.
Pour rappel, la startup casablancaise avait obtenu son ticket pour la capitale américaine en remportant en avril dernier l’Africa Startup Cup, après avoir arraché la victoire de cette compétition à l’échelle nationale.
Go Mobile est une plateforme qui offre à travers le monde un contenu vocal aux personnes qui n’ont pas accès à Internet ou aux smartphones, notamment les analphabètes. Elle possède à son actif plusieurs distinctions, dont l’African Entrepreneurship Award où elle a figuré parmi les 34 finalistes sur plus de 5 000 candidats.
«Nous sommes ravis. Quand nous avons lancé cette compétition au Maroc, notre objectif était d’avoir des Marocains sur le podium international. Et là, c’est la deuxième fois qu’un Marocain brille autant. C’est très important pour nous parce que ça permet de montrer au monde le potentiel qui existe au Maroc», déclare à Yabiladi Zineb Rharasse, directrice générale de Startup Maroc.