Menu

Breve

Call centers : Atento cède ses filiales marocaine et française à Intelcia

Publié
Atento Maroc a annoncé la vente de ses activités à Intelcia. / Ph. Reporter Diario
Temps de lecture: 1'

Atento Maroc, l’une des principales entreprises spécialisées dans la gestion de la relation client (GRC) dans le secteur des call centers, vient d’annoncer la vente de ses activités au Maroc pour Intelcia, qui intervient également dans la GRC et l’outsourcing.

La vente englobe les opérations de la branche de la multinationale luxembourgeoise dédiées aux marchés français et marocain, dont les bureaux et sites administratifs d’Atento au Maroc sont toutefois exclus et continueront à fonctionner, indique Atento Maroc dans un communiqué relayé par l’agence de presse américaine PR Newswire.

La transaction sera opérationnelle d’ici fin 2016. Elle devrait permettre à Atento de renforcer davantage sa position sur les principaux marchés en Espagne et en Amérique du Sud. Le groupe reste en effet le principal fournisseur de services et de solutions d'expérience client sur le marché sud-américain de la gestion de la relation client (GRC) et celui de l’externalisation des processus d'affaires (BPO). Ce dernier, estimé à 10,4 milliards de dollars, se classe troisième à l’échelle mondiale.

De son côté, Intelcia maintient ainsi sa dynamique de croissance et renforce sa place au Maroc et sur le marché francophone, avec désormais 16 sites implantés dans 4 pays et plus de 7 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires prévisionnel pour l’année en cours est estimé à plus de 1,1 milliard de dirhams, fait savoir l’entreprise dans un communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com