Menu

Grand Angle

France : La privatisation d'un parc aquatique par une association de musulmanes suscite la colère d'élus FN et LR

L’affaire se joue dans les Bouches-du-Rhône, près de Marseille et Aix-en-Provence. La privatisation d’un parc aquatique par une association musulmane provoque la colère d'élus du Front national et de Les Républicains. La raison ? Le parc sera dédié pendant une journée aux femmes musulmanes.

Publié
La privatisation d'un parc aquatique par une association de musulmanes suscite la colère d'élus FN et LR. / DR
Temps de lecture: 2'

A la fin des vacances, le Speed Water Park, situé dans la commune de Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) clôturera la saison estivale lors de sa fermeture le 4 septembre prochain. Une réouverture spéciale est toutefois prévue le 10 septembre, dédiée uniquement aux femmes et enfants - jusqu’à 10 ans pour les garçons - pour accueillir des baigneuses en «burkini et en jilbeb», comme indiqué sur l’affiche publicitaire. Le parc a été privatisé pour l’occasion par Smile 13, une association musulmane de la cité phocéenne.

Communautarisme ?

Alors que la publicité a démarré sur les réseaux sociaux le 20 juillet dernier, l’événement est dans le collimateur d’élus Front national (FN) et Les Républicains (LR) sur Twitter depuis hier. Et les réactions fusent de toutes parts. Stéphane Ravier, sénateur-maire FN de Marseille, évoque le «communautarisme islamique» qui «gagne du terrain » dans la ville, selon ses déclarations au Lab d'Europe 1.

Karim Ouchikh, conseiller politique de Marine Le Pen à la Culture, la francophonie et la liberté d’expression va plus loin.

Même discours dans les rangs de Les Républicains.

Une pétition de Nadine Morano pour interdire l'événement

La députée européenne Nadine Morano a même lancé une pétition sur Facebook ce matin, réclamant l'interdiction de l’événement.

Force est de reconnaître que le déferlement de colère et de marques d’indignation suscités par la privatisation du parc aquatique fait l’objet d’un écho bien plus retentissant que celle exercée entre 2004 et 2006 à la piscine de Sarcelles (Val-d'Oise), réservée les dimanche après-midi aux femmes loubavitch, issues de l'une des branches principales du judaïsme hassidique réputée pour son rigorisme religieux. Des élèves de confession juive avaient également bénéficié de créneaux adaptés à la piscine municipale d’Aix-Les-Bains (Savoie). Aucune voix ne s’était alors élevée pour dénoncer toute forme de «communautarisme».

Pour l’heure, les associations de défense des droits des musulmans n’ont pas réagi à la polémique. Samia Ghali, sénatrice du Parti socialiste (PS) des Bouches-du-Rhône et maire du 8e secteur de Marseille fustige pour sa part sur Twitter une «polémique inutile qui entretient les confusions sur les vrais enjeux de nos combats».

Article modifié le 2016/08/04 à 17h30

Communautarisme = Communauté Musulmane
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 05 août 2016 à 23h58
A la plage des nudistes, il faut être nu, sinon, vous n'aurez pas le droit d'accès à la plage. Cette pratique n'est pas considérée du communautarisme !!!

Quand une journée est réservée pour la communauté juive, on n'ose pas critiqué pour ne pas être traité d'antisémite. Cette pratique n'est pas considérée du communautarisme !!!

Quand une journée est réservée à la communauté musulmane, ça c'est du communautarisme.
L'oeuf et le cost
Auteur : MERETA
Date : le 05 août 2016 à 12h51
La poule pond des oeufs et le coq a mal au cul.
La privatisation d’un parc aquatique
Auteur : raha40
Date : le 05 août 2016 à 08h07
je ne comprend pas ont les laissent faire ces extremistes
LE COMMUNAUTARISME
Auteur : FAHIM2010
Date : le 05 août 2016 à 06h59
IL FAUT ARRETER AVEC LE COMMUNAUTARISME
par contre si c'etait la communauté des nudistes et des homosexuels,l'affaire serait passé sous silence et aucun politicien n'aura ouvert sa bouche si sinon pour les defendre en disant qu'il faut respecter la vie privée et les libertés individuelles
Pour les musulmans,cette regle ne s'applique pas.
MA REPONSE:ces français qui veulent toujours donner des leçons
sont les 1er à pratiquer le communautarisme quans ils vivent à l'etragner
lee français qui vivent aux emirats arabes unis,vivent-ils comme eux,les français vivant au qatar vivent-ils comme les qataris,les français qui vivent au senegal vivent-ils comme des senegalais,les français qui vivent au maroc,vivent-ils comme des marocains,les français qui vivent au mali vivent-ils comme des maliens et les français qui vivent en cote-d'ivoire vivent-ils comme des ivoiriens
ect;;;NON là les français vivent exactement comme si ils etaient en france et là le communautarisme se conjugue à la perfection et avec desirs.
DANS CES PAYS là,l'integration et l'assimilation sont des vocabulaires qui sont interdits d'employer.la seule norme que ces français expatriés connaissent c'est la culture et le mode de vie à l'occidentale.
TANDIS qu'ici en France on parle toujours aux enfants d'immigrés de 3eme,4eme géneration d'integration,alors qu'en réalité,ils veulent notre assimilation.TOUJOURS ce sentiment de suporiorité,ce comportement inssurportable de colonisateurs apres la colonisations territoriale (au maroc par exemple il y'avait des quartiers ou ils y'avaient des panneaux ou etait inscrit dessus"INTERDIT AUX MAROCAINS) (voir ces panneaux sur internet),place maintenant à la colonisation des cerveaux et bientot ils viendront jusqu'à nos maisons pour nous interdire de manger le couscous et le tajjine.ET apres il y a de l'etonnement de pas se sentir "français"nous ne
sommes pas des moutons,nous avons aussi l'intelligence de comprendre,
,je deteste les terroristes comme vous,mais je refuserai qu'on me montre du doigt et oui j'en ai marre que les hommes et femmes politiques et les médias fassent volontairement l'almalgame entre terrorisme et islam,
j'en ai marre de cette surenchére dans leurs propos pour draguer l'electorat raciste d'une partie de la france;
oui madame quand je vais sur les reseaux sociaux,ou cette partie française raciste qui deverse sa haine en disant que tous ceux qui ne veulent pas se plier aux coutumes française doivent etre combattus et d'attaquer physiquement tous les barbus et les femmes voilées pensent-ils qu'on se laissera faire et qu'il nous rameneront dans les camps de concentration?
MARRE DES IDIOTS
Auteur : FAHIM2010
Date : le 05 août 2016 à 06h49
TOI TU ES par contre un idiot,inccapable de reflechir avec ton cerveau
si c'etait la communauté des nudistes et la communauté des homosexuelles,ces politiciens n'auraient pas criés au scandale et au communautarisme,mais ils auraient invoquer le respect de la vie privée et des libertés individuelles

il serait temps d'ouvrir les yeux et de voir rellement qui sont les manipulateurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com