Menu

Breve

La représentation des musulmans de Belgique se restructure

Publié

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) est en phase de restructurer la représentation des musulmans en Belgique. Une des modifications prévues : le prochain Exécutif sera constitué par des représentants délégués des mosquées, étant donné qu’elles constituent la base de la communauté musulmane. A part cette mesure, il n'y a pas d'informations supplémentaires pour le moment.

Le chantier avait été ouvert en mars 2008, quand le ministre belge de la Justice avait chargé cet organe représentatif du culte musulman de mener des discussions avec toutes les composantes de la communauté musulmane.

Le ministre avait déjà approuvé le 21 mai dernier les grandes lignes d'un projet de renouvellement. Après trois années de concertations entre les musulmans de Belgique, le projet final sera remis au ministre de la Justice le 1er mars prochain, selon un communiqué de presse.

qui represente qui?
Auteur : abdennahi
Date : le 22 février 2011 à 12h51
Il est clairs que ce sont les représentants des communautés qui doivent siéger et non les amis des amis qui sont la pour représenter un pays.les pays d’origines ont un droit consultatif mais pas de décisions . Il est sain de vivre depuis plus de 10 ans en Belgique est de connaitre au minimum les 2 langues national pour avoir le droit de siéger au sein du comités de l’exécutifs.il y va de la crédibilités des musulmans d’être représenter par des personnes intègre est libre de jugement capable de prendre des décisions qui permettront nous faire traiter de la même manière que les autres courants religieux . si nous voulons être reconnus comme une communauté responsable et matures il est temps de prendre nos décisions sans avoir de comptes a rendre a des pays d’origines il s’agit de la communautés musulmanes de Belgique représentant des individus vivant en Belgique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com