Menu

Breve

Candidate à la tête de l'UKIP britannique, Lisa Duffy plaide pour la fermeture des écoles musulmanes

Publié
Lisa Duffy, conseillière municipale et candidate à la tête du Parti pour l'indépendance (UKIP), a plaidé pour la fermeture des écoles musulmanes. /K. Wigglesworth (AP)
Temps de lecture: 1'

Pour lutter contre la radicalisation au Royaume-Uni, Lisa Duffy, conseillière municipale et candidate à la tête du Parti pour l'indépendance (UKIP), a plaidé pour la fermeture des écoles musulmanes. 

Dans une interview accordée au quotidien britannique Express, la conseillère issue du Cambridgeshire a indiqué que son offre de leadership serait fondée sur le «bon sens», ajoutant que sa politique concernant les écoles publiques musulmanes était «une vision positive de la modernisation de l'islam britannique ».

Citée aujourd'hui par le site internet du journal Telegraph, Lisa Duffy a implicitement qualifié les écoles musulmanes de «foyers d’endoctrinement ». Elle s’est défendue en affirmant que «si la même chose arrivait aux écoles chrétiennes ou juives, nous prendrions la même approche, mais nous devons comprendre que la radicalisation vient de quelque part ».

Lisa Duffy a également dit être inquiète de la façon dont les femmes musulmanes sont traitées et qu’elle voulait protéger leur liberté. «Je travaille avec beaucoup de jeunes femmes musulmanes qui sont nées et élevées dans notre société occidentale, mais qui ne bénéficient pas des mêmes droits qu’une femme britannique », a-t-elle indiqué, en affirmant vouloir que la situation des femmes musulmanes britanniques soit la même que celle des femmes britanniques de confession juive ou chrétienne.

A travers un sondage mis en ligne par le journal Telegraph, ce sont près de 58% de britanniques ayant donné un vote favorable concernant les propos de Lisa Duffy et donc à la fermeture totale d’une centaine d’écoles musulmanes en Grande Bretagne. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com