Menu

Breve

Mort d'El Habib Chaoui : La cause du décès confirmée par le rapport de la contre-autopsie

Publié
Les funérailles d'El Habib Chaoui et de son fils, décédés vendredi dernier près d'Erfoud. / Ph. Alyaoum24
Temps de lecture: 1'

El Habib Chaoui, membre du secrétariat régional du parti de la Justice et du développement (PJD) dans la province d’Errachidia et son fils ont été inhumés mardi soir dans la commune d’Aarab Sebbah Ziz, relevant du cercle d’Erfoud. Leurs corps ont été repêchés vendredi dernier depuis un canal d’irrigation à Sakiat Jana.

Un nouveau rapport de contre-autopsie élaboré par trois médecins à la demande de la famille confirme que la noyade est la cause du décès du PJDiste et de son enfant, d’après Alyaoum24.

Le ministère de l’Intérieur a estimé lundi que la demande d’une contre-autopsie relève d’un droit auquel peut recourir la famille des deux victimes. Le département de Mohamed Hassad s’est également attaqué au PJD, l’accusant de «mettre en doute les résultats de l’autopsie» et d’«influencer la décision de la famille de recourir à une contre-autopsie». Le frère du défunt a quant à lui mis en doute la version avancée par le ministère de l’Intérieur, évoquant la piste d’un meurtre, désormais écartée par le rapport de la contre-autopsie.

De son côté, la formation d’Abdelilah Benkirane a demandé à ses militants de s’abstenir de toute déclaration publique sur le sujet. Une décision qui n’est pas sans rappeler la réaction du chef du gouvernement au lendemain du communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de l’Economie et des finances.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com