Menu

Grand Angle

Italie : Victime d'escroquerie, une soixantaine de MRE privés de vacances au Maroc

Le mois d’août est un mois privilégié pour les vacanciers MRE. Malheureusement  pour eux, certains MRE de Turin, en Italie, regretterons d’être passé par l’agence de voyage de leur compatriote pour l’achat de leur billet d’avion. Bloqués à l’aéroport en raison de faux billets, ils ont porté plainte.

Publié
Une soixantaine de MRE ont été bloqués dans les aéroports de Caselle Torinese et Turin-Coni Levaldigi samedi 30 juillet. / DR
Temps de lecture: 2'

Payer tous les frais d’un voyage aller-retour, prévenir la famille au Maroc, arriver tout plein d’enthousiasme à l’aéroport pour l’enregistrement et s’entendre finalement dire : «Monsieur, Madame, vous n’avez pas de place sur ce vol». Voilà le scénario auquel ont été confrontés une soixantaine de Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les aéroports de Caselle Torinese et Turin-Coni Levaldigi samedi 30 juillet. Ils ont porté plainte pour escroquerie contre l’agence de voyage turinoise Lina, rapporte l’agence de presse Ansa.

Selon la même source, ces MRE avaient choisi d’organiser leurs vacances au Maroc par le biais de cette agence de voyage parce que détenue par un Marocain de 41 ans. Alors qu’ils pensaient être mieux servis par leur compatriote, ils semblent avoir été, à leur grande surprise, victimes d’une arnaque.

D’après certains plaignants, des membres de leur famille et des proches résidant à Turin seraient également bloqués au Maroc à cause de la même personne. Et pour cause, leur billet retour n’a pas été payé, sachant que certains clients auraient dépensé entre 1 000 et 4 000 euros pour se payer des vacances en famille au royaume.

Encore des détenteurs de faux billets non informés

Selon les explications de la police, le patron de l’agence de voyage empochait les frais de voyage quand ils les recevaient directement ou annulait les voyages payés en ligne. Recherché, l’homme est resté introuvable pendant 48 heures avant d’être aperçu hier en compagnie d’une potentielle victime, selon les enquêteurs. Des perquisitions réalisées à son domicile ont permis à la police de mettre la main sur de nombreux documents concernant la présumée escroquerie ainsi que des équipements électroniques et informatiques et des téléphones mobiles.

La police estime à plus de 200 le nombre de victimes potentielles de cette agence de voyage. Plusieurs personnes seraient encore détentrices de faux billets à leur insu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com