Menu

Sport Publié

Casa Foot Cup 2016 : L'arrondissement Hay Hassani arrache la victoire

Temps de lecture: 1'
Hay Hassani a remporté hier soir la Casa Foot Cup 2016 contre Anfa par un but à zéro. / Ph. Casa Foot Cup

Victoire pour Hay Hassani. L'arrondissement a remporté hier soir la Casa Foot Cup 2016 contre Anfa. Score final : un but à zéro.

La finale de la coupe casablancaise inter-arrondissements a eu lieu hier à l'occasion du 17ème anniversaire de la fête du Trône, dédiée aux adolescents de 14 à 16 ans. Ces derniers ont démontré «leur grand talent footballistique et une grande capacité à canaliser leur énergie pour un objectif commun. Ils ont défendu les couleurs de leurs quartiers avec beaucoup de volonté et de ténacité», salue Casa Foot Cup dans un communiqué.

Le buteur de la finale est Mohamed Amine Khoulouane, 15 ans, permettant ainsi à son équipe de remporter la coupe des arrondissements.

En tout, le tournoi a enregistré 56 buts marqués par dix buteurs, dont quatre originaires de Hay Hassani, deux issus de Sidi Othmane, un de Anfa, un de Aïn Chock, un de Moulay Rachid et le denier de Ben Msik. Le meilleur buteur du tournoi est le joueur Wassim Settar de Aïn Chok, auteur de douze buts.

Plusieurs personnalités ont répondu présent lors de l'édition 2016 : Khalid Safir, wali du Grand Casablanca, Hanane Tajani, gouverneure de la préfecture de l’arrondissement Hay Hassani, Mohamed Jouahri, directeur général de Casa Events & Animation, société de développement local (SDL) organisatrice de l'événement, ainsi que la star internationale du football marocain Mohamed Madihi.

Le tournoi inter-arrondissements Casa Foot Cup a connu la participation de 192 adolescents représentant les 16 arrondissements de Casablanca (Aïn Chock, Hay Hassani, Mers-Sultan, Fida, Maarif, Roches Noires, Anfa, Sidi Belyout, Ben M'Sick, Sbata, Moulay Rachid, Sidi Othmane, Hay Mohammadi, Sidi Bernoussi, Sidi Moumen, Aïn Sebaa), encadrés par 48 éducateurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com