En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Economie Publié

Maroc Telecom : Tournée africaine pour Abdeslam Ahizoune

Temps de lecture: 1'
Abdeslam Ahizoune reçu par le président du Burkina Faso / DR

Le président du Directoire du groupe Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, a effectué une tournée en Afrique de l’ouest.  Il a été reçu par le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, par le président du Togo, Faure Gnassingbé, ainsi que par la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson. Au Bénin, il a été reçu en audience par le chef de l’Etat, Patrice Talon, alors qu'en Côte d'Ivoire, il a rencontré le ministre de l'Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

Dans chaque pays, il a été question des investissement du Groupe Maroc Telecom dans le secteur des télécommunications.

Maroc Telecom dit s'être "inscrit positivement dans la dynamique de la stratégie de coopération Sud-Sud initiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI". L'entreprise ajoute : "en s’appuyant sur sa position de leader des télécommunications au Maroc et sa forte capacité d’anticipation, Maroc Telecom s’est fixé pour objectif d’être un opérateur de référence dans ces pays et de contribuer à y diffuser largement les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC)".

Maroc Telecom est aujourd’hui présent dans 10 pays en Afrique : Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République Centre-africaine et Togo.

Article modifié le 28.07.2016 à 21h18

1 commentaire
Al hamdoulillah
Auteur : Lmaghrabi
Date : le 01 août 2016 à 03h33
Les pays africains jouissent de réserves énormes en Or, diamants, etc, et ce sont des pays qui sont amenés à se développer dans les années à venir, car tôt au tard, ils vont se réveiller, c'est pour ça on doit être proches d'eux, pour satisfaire leur besoins, phospahte, eau, Télécom, tout ce qui est essentiel pour un développement de base, l'afrique est immense, et il y a du potentiel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com